• Présentation

    Bonjour à tous!

    Je me présente : Malityssia, adjointe administrative seconde classe depuis 2014 dans la fonction publique territoriale. J'ai préparé le concours d'adjoint administratif première classe, que j'ai déjà obtenu en 2010, mais comme on dit dans le milieu, j'ai été "reçue-collée"... Je l'ai eu et je devrais être nommée dans ma collectivité actuelle en tant qu'adjointe administrative première classe.

    Je vais également préparer le concours de rédacteur pour 2017 (oui oui tant que j'y suis, je reste dans la préparation de concours).

    Dans ce blog, vous trouverez mes préparations aux épreuves des concours, des actualités de la FPT, des articles liés à mon poste, ...

     

    N'hésitez pas à poster des commentaires, réagir, surtout si vous passez vous aussi un concours, c'est toujours encourageant de se dire qu'on écrit pas pour rien ;)

    Bonne navigation!!

    « Un autre site utile!Organisée et rigoureuse! »

  • Commentaires

    1
    OreV
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:33

    Bonjour, je tombe sur ton blog grâce au forum concours-cap public.
    Je serais intéressée par préparer et passer le concours mais je ne sais du tout où m'orienter.
    Si j'ai bien compris c'est qu'on peut-être en poste AAT 2eme classe sans concours? comment on trouve ces offres précisément ? C'est mieux d'essayer 2eme classe ou tenter les concours ou passer directement les concours c'est mieux ?
    MErci d'avance pour ta réponse
    Orev

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 12:35

        Bonjour OreV,

         

        Oui, on peut entrer dans la FPT sans concours en tant qu'adjoint administratif seconde classe.

        Pour les offres d'emploi, tu peux regarder sur emploi-territorial.fr ou sur les sites internet des communes proches de chez toi.

        De par mon expérience, je te dirai fais les deux. Essaie de postuler sur de postes 2nde classe (en plus tu engranges de l'expérience) et passe les concours (en externe tant que tu n'as pas l'ancienneté suffisante pour le passer en interne). L'un n'empêche pas l'autre, tu peux travailler et bosser ton concours en même temps.

         

        Hésite pas si tu as d'autres questions,

         

        Malityssia

    2
    Adeline
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:41

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour savoir si le site "boîte à concours" t'as vraiment bien aidé afin de réviser et travailler correctement ? Etant donné que je vois que tu as été admise je suppose que oui. Tu avais des difficultés ou pas ? Tu as commencé combien de temps avant ? J'espère avoir une réponse de ta part en te remerciant d'avance.

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:01

        Bonjour Adeline,

         

        Désolée pour la réponse (très) tardive!

        La boite à concours m'a bien aidé oui. Pour ce concours, il faut beaucoup d'entrainements (j'avais les bases), j'ai commencé en décembre pour des épreuves en mars. Si tu as quelques lacunes, je te conseille de commencer un peu plus tôt en révisant les bases en maths et en français.

         

        Bon courage,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :