• Organisée et rigoureuse!

    Quand on arrive comme "un cheveu sur la soupe" dans une collectivité, sans formation, sans expérience, on peut vite se sentir larguée... Là, pas le choix, on apprend sur le tas!

    Et pour y voir plus clair, il vaut mieux s'organiser dès le départ. Pour ma part (et chacun a son propre fonctionnement), je me suis fait un classeur qui reste sur mon bureau, et j'y intègre des fiches de ce que je fais, un planning journalier, hebdomadaire et mensuel. Je liste les choses à faire tous les jours, toutes les semaines et tous les mois. J'ai ainsi une vue d'ensemble de ce que j'ai à faire, ça me permet aussi de "prioriser" mon travail.

    Du côté de mes fiches, j'ai fait plusieurs sous-parties : état-civil, urbanisme, secrétariat, site internet, fonctionnement interne à la mairie, divers... Si on prend la partie urbanisme, j'ai une fiche pour le permis de construire, une pour la déclaration préalable, une sur les points importants de notre PLU, etc...

    Voilà, à chaque fois que j'attaque une chose nouvelle, je fiche!

    Peut-être que je prendrais le temps de mettre ces quelques fiches sur le blog. Ça vous intéresse??

     

    « PrésentationPréparation concours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :