• Adjoint administratif

    Un adjoint administratif territorial est chargé de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives et comptables.

    Il peut être chargé d'effectuer divers travaux de bureautique et affecté à l'utilisation des matériels de télécommunication.

    Il peut être chargé d'effectuer des enquêtes administratives et d'établir des rapports nécessaires à l'instruction de dossiers.

    Il peut être chargé de placer les usagers d'emplacement publics, de calculer et de percevoir le montant des redevances exigibles de ces usagers.

    Il assure, lorsqu'il relève des grades d'avancement, plus particulièrement les fonctions d'accueil et les travaux de guichet, la correspondance administrative et les travaux de comptabilité.

    Il peut participer à la mise en oeuvre de l'action de la collectivité dans les domaines économiques, social, culturel et sportif.

    Il peut être chargé de la constitution, de la mise à jour et de l'exploitation de la documentation ainsi que de travaux d'ordre.

    Il peut centraliser les redevances exigibles des usagers et en assurer lui-même la perception.

    Il peut être chargé d'assurer la bonne utilisation des matériels de la télécommunication.

    Il peut être chargé du secrétariat de mairie dans une commune de moins de 2 000 habitants.

    Il peut se voir confier la coordination de l'activité d'adjoints administratifs du premier grade.

    (source : CDG Languedoc-Roussillon)

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