• Révisions pour les épreuves orales

    Oui, les écrits sont terminés et même si on ne connaît pas encore les résultats, il faut se préparer pour les épreuves orales (même si l'on sait que les chances de passer sont infimes). Le temps entre les résultats d'admissibilité et les épreuves orales est bien trop court pour s'y prendre au dernier moment!

    Alors, comment se préparer pour ces épreuves ?

    Pour la partie entretien, il faut s'entraîner à se présenter (parcours scolaire, parcours professionnel) et anticiper les questions de l'entretien sur ses motivations et son parcours.

    Il faut aussi se tenir au courant de l'actualité, notamment celle qui touche la FPT. Pour cela, il faut se rendre sur les sites indispensables que j'ai déjà cités (documentation française, vie publique, etc).

    Pour la partie pratique en bureautique : de l'entraînement!!

    Pour l'épreuve facultative : pour ma part ce sera la traduction d'un texte en anglais, donc je vais ressortir mes petites fiches de vocabulaire (faites par thème lors de mon précédent passage du concours), et m'habituer à lire en anglais, notamment à l'aide de magazines (vocables, etc.), de sites internet.

    Je vais préparer un planning de révision pour les prochaines semaines.

    Et vous, comment comptez-vous vous préparer ?

    « Epreuves écrites du Jeudi 17 MarsRessources pour l'épreuve d'entretien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :